Au moins les documents suivants doivent être présents:
- Copie de la plainte formulée auprès de la partie adverse
- La description du voyage
- Le contrat de voyage
- Les conditions générales du détaillant et/ou de l'organisateur
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1. DONNÉES
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(C.à.d. les données de la personne qui a commandé le voyage ou,
en cas de réservation par téléphone, par la personne qui a payé le voyage.
C'est en effet cette personne qui a conclu un contrat avec l'organisateur/détaillant)
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NOM * |
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PRÉNOM * |
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RUE ET NUMÉRO * |
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CODE POSTAL * |
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LOCALITÉ * |
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DATE DE NAISSANCE * |
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SEXE * |
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NATIONALITÉ * |
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E-MAIL * |
Si vous ne fournissez pas d'adresse e-mail, vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire.
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TÉLÉPHONE * |
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2. AUTRES VOYAGEURS
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(Les noms de toutes les autres personnes qui figurent sur le contrat de voyage)
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NOM |
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PRÉNOM |
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RUE ET NUMÉRO |
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CODE POSTAL |
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LOCALITÉ |
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DATE DE NAISSANCE |
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SEXE |
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NATIONALITÉ |
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NOM |
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PRÉNOM |
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RUE ET NUMÉRO |
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CODE POSTAL |
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LOCALITÉ |
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DATE DE NAISSANCE |
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SEXE |
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NATIONALITÉ |
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NOM |
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PRÉNOM |
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RUE ET NUMÉRO |
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CODE POSTAL |
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LOCALITÉ |
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DATE DE NAISSANCE |
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SEXE |
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NATIONALITÉ |
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3. LA PLAINTE
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A. L'organisateur |
NOM |
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RUE ET N° |
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CODE POSTAL ET LOCALITÉ |
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REFERENCE ET/OU N° PO |
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AVEZ VOUS UNE PLAINTE CONTRE L'ORGANISATEUR: *
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(Indiquez clairement si vous avez une plainte ou non!)
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B. Le détaillant |
NOM |
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RUE ET N° |
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CODE POSTAL ET LOCALITÉ |
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REFERENCE ET/OU N° PO |
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AVEZ VOUS UNE PLAINTE CONTRE LE DÉTAILLANT: *
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(Indiquez clairement si vous avez une plainte ou non!)
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4. LE VOYAGE
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DATE DE DÉPART * |
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DATE DE RETOUR * |
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DESTINATION (PAYS, VILLE) * |
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LE VOYAGE A-T-IL EU LIEU *
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TYPE DE PLAINTE
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(Indiquez clairement quel type de plainte vous avez, plusieurs options sont possibles)
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6. DOCUMENTS/PIÈCES JUSTIFICATIVES
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7. DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES DE L'ORGANISATEUR
(A compléter par l'organisateur)
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NOM DE LA SOCIÉTÉ |
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NOM DE LA PERSONNE DE CONTACT |
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ADRESSE DE FACTURATION |
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ADRESSE DU SIEGE SOCIAL |
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NUMÉRO D'ENTREPRISE |
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E-MAIL, TÉLÉPHONE ,FAX |
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EVENTUELLEMENT LE NOM (ET LES COORDONNÉES) DE LA PERSONNE QUI L'ASSISTE |
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8. DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES DU DÉTAILLANT
(A compléter par le détaillant)
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NOM DE LA SOCIÉTÉ |
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NOM DE LA PERSONNE DE CONTACT |
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ADRESSE DE FACTURATION |
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ADRESSE DU SIEGE SOCIAL |
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NUMÉRO D'ENTREPRISE |
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E-MAIL ET TÉLÉPHONE |
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EVENTUELLEMENT LE NOM (ET LES COORDONNÉES) DE LA PERSONNE QUI L'ASSISTE |
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9. DÉCLARATION D'ACCORD
Les personnes mentionnées ci-dessus confirment, par la présente:
- qu'elles ont pris connaissance du règlement relative à la procédure de conciliation;
- qu'elles acceptent le règlement;
- qu'elles ont le droit, à chaque étape de la procédure, de l'arrêter et de se retirer;
-
qu'elles collaboreront d'une manière loyale, ouverte, honnête et positive avec le
conciliateur et les unes avec les autres, pour tenter d'aboutir, le plus rapidement possible
à un arrangement à l'amiable, équitable;
-
qu'elles ont le pouvoir et la compétence pour négocier une solution amiable obligatoire;
-
qu'elles enverront, en même temps que cet accord de conciliation une copie de leur
dossier et des pièces justificatives, accompagnée d'un inventaire et d'un résumé de leur
litige;
-
qu'elles s'engagent à respecter le caractère strictement confidentiel de la procédure de conciliation.
-
qu'elles acceptent que le délai de prescription légal, prévu par l'art. 77 de la loi du 21/11/2017,
soit suspendu dès réception de la demande complète par la
Commission de Litiges Voyages (voir point 7 du règlement). Cette suspension court
jusqu'au jour où la Commission de Litiges Voyages communique aux parties:
- que le traitement de la demande est refusée;
- ou le résultat de la procédure de conciliation.
- qu'elles ne dont pas obligées d'accepter la solution proposée par le conciliateur;
-
que si elles acceptent la solution proposée et signent l'accord,
elles l'exécuteront rigoureusement;
-
que si aucun accord n'est obtenu, il leur reste la possibilité d'entamer une procédure
d'arbitrage auprès de la Commission de Litiges Voyages ou de s'adresser à une
juridiction ordinaire;
-
12 qu'elles verseront une indemnité non récupérable de 60 € sur le compte
BE74 4264 1260 2107 de la cellule conciliation de l'asbl CLV. Celle-ci sera restituée si la ou les parties adverses
n'acceptent pas la demande de lancement de la procédure de conciliation, si la procédure doit être interrompue par le
secrétariat ou si la plainte est déclarée irrecevable.
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(Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes, jusqu'à 1 MB par pièce. Les formats de fichier autorisés sont .pdf, .jpg, .txt, .png, .doc/x, .xls/x et .gif. Si vous souhaitez ajouter des autres pièces jointes, veuillez les envoyer au secrétariat en nombre suffisant (nombre de parties +1).)
J'autorise la Commission de Litiges Voyages à traiter mes données personnelles en vue du traitement de mon dossier, et déclare que je peux prendre connaissance de la déclaration concernant la protection de la vie privée par le lien suivant:
https://clv-gr.be/privacy_beleid_fr.html